samedi, 13 avril 2013 14:51

Anna Gavalda - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

"Je croise des gens. Je les regarde. Je leur demande à quelle heure ils se lèvent le matin, comment ils font pour vivre et ce qu'ils préfèrent comme dessert par exemple. Ensuite, je pense à eux. J'y pense tout le temps. Je revois leur visage, leurs mains et même la couleur de leurs chaussettes. Je pense à eux pendant des heures voire des années et puis un jour, j'essaye d'écrire sur eux."

Editions Le Dilettante (1999)
218 pages
Romance / Humoristique

Mon avis

Je me méfie toujours des nouvelles, ça peut être très sympa à lire si elles sont bien écrites comme très chiant car pas assez détaillées, précises.

C'est vrai que dans ce livre, il n'y a pas d'intrigues, pas de rebondissements, pas d'enquêtes, pas d'actions... En gros, il n'a rien d'exceptionnel, il est plus que banal. Mais il représente les aléas de la vie, le quotidien de chacun...

La lecture de ces nouvelles est fluide, simple et agréable mais ça ne va pas plus loin. Je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Ma note : 5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Cerise Timide (05/10/2013 - 00:35)

    Depuis que j'ai lu Ensemble c'est tout, j'ai envie de relire un Anna Gavalda, pour retrouver son style, cette ambiance particulière, ces personnages attachants...Pour le coup, ça ne sera donc pas avec celui-ci!

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.