mercredi, 19 avril 2017 12:04

Aalehx - Le Pantin sans visage

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans un univers industrialisé où les rêves sont prohibés et où les habitants dépourvus de bouches sont réduis au silence, un vieux créateur décide de défier l'oppression en offrant sa vie au Pantin sans visage.

N'ayant pour seul sens que l'ouïe et le toucher, le Pantin tentera de surmonter les multiples obstacles qui le conduiront à devenir le premier symbole de liberté de ce royaume soumis à la tyrannie...

Editions du Riez (2011)
54 pages
Fantastique

Mon avis

Un créateur offre sa vie à sa création, un Pantin, sauf que celui-ci n’a pas de visage étant donné qu’il n’y avait pas de miroir chez le vieil homme. Le Pantin arrive donc dans un monde où il va devoir affronter de nombreux obstacles pour trouver la liberté. Dans sa tâche, il sera épaulé par la Pantine.

Tout d’abord parlons des graphismes qui sont tout simplement superbes. Ils collent bien avec le thème et sont très sombres, surtout au niveau des couleurs, le rouge rappelle bien le sang !
Toute la BD est glauque et obscure pour mon plus grand bonheur et c’est un plaisir de prendre son temps pour la découvrir et en apprécier chaque détail.
Il n’y a aucun dialogue dans les vignettes, tout est présenté sur une page avant chaque chapitre, toute l’histoire se passe donc par l’émotion, les jeux de regards...

L’ambiance est là, ainsi que les sentiments des personnages... A découvrir !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.