jeudi, 06 avril 2017 18:46

Angélique Ayraud - D'un coup de baguette tout part en vrille

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Parce qu’on a toutes besoin d’un coup de pouce ! Une version décalée et moderne de La Belle et la Bête.

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur... Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis.
Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique !
Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire... Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

Editions Hachette (2017)
Format : ePub
Chick-lit

Mon avis

Belle est stagiaire dans la célèbre maison d’éditions Beast. Elle s’occupe de ranger les manuscrits refusés et, par chance, elle a lu celui du fils d’un actionnaire. Le patron la force donc à le suivre au restaurant et à vanter les mérites du roman de Gaston, même s’il ne vaut rien.
Belle tombe vite sous le charme de son patron mais elle se rend compte qu’il est fiancé à une magnifique femme. Et bien que les apparences soient trompeuses, il va lui rester fidèle. Que va-t-il se passer pour Belle ?

Beast est un patron grognon qui ne donne pas envie d’aller saluer. Il a mauvais caractère mais il peut parfois être doux et tendre. Belle est naturelle, franche et totalement folle. Elle fonce dans tout ce qu’elle fait et elle est totalement impulsive.
Big B. est le garde du corps de Belle et le chauffeur de Beast, c’est un peu comme un grand frère pour elle mais surtout un bon ami maintenant. Sandrine Ion est la colocataire totalement délurée et complètement barge. Je la l’adore. Gaston Brighton est, comme son homologue, narcissique et détestable à souhait !

L’histoire est très différente du conte mais nous avons de nombreux clins d’œil. Les personnages sont modernes, ainsi que l’intrigue. Le roman est vraiment plaisant, original et rempli d’humour. L’histoire d’amour est présente mais il y a aussi du mystère avec une enquête car Belle se fait agresser et presque violer. C’est prenant et captivant.

C’est moderne et original.

Ma note : 8 / 10

Je remercie NetGalley et Hachette pour m’avoir permis de passer un super moment avec ce roman.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.