dimanche, 21 juin 2015 20:32

Anne-Cerise Luzy - L'Opale de Feu, tome 1 : La Terre

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Dans la tribu isolée des Sajaras, l'âme de chaque être humain est liée à celle d'un anima - un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs.

Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens.

Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l'enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours.

Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduits ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevés les Sajaras ?

Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges.

Editions Librinova (2014)
Format : ePub
Fantastique / Jeunesse

Mon avis

Cateline fait partie de la tribu des Sajaras et comme tous les membres de celle-ci, elle possède un anima, un double animal dont l’âme est liée à la sienne. Son anima est Kaslane, une chatte sauvage avec laquelle elle partage des attributs, comme les griffes rétractibles et une meilleure vue la nuit.
Cateline a la particularité d’être la seule à avoir un félin comme anima, cela ne s’est encore jamais vu car ces animaux sont libres d’habitude. De plus, celle-ci fait des cauchemars récurrents sur un lion ailé, comme celui sur son pendentif. Ca doit avoir un sens mais lequel ?
Suite à l’enlèvement d’une partie de la tribu, Cateline, Varagna (sa meilleure amie) et leurs animas partent à leur secours.
Entre découvertes d’un bateau, d’une ville, du fait que certains humains n’ont pas d’animas, mais aussi que Cateline est la seule pouvant aider les autres tribus à lutter contre un tyran immortel... Nous sommes embarqués dans une sacrée aventure.

Comment ne pas craquer face à un chat ? Mais si vous êtes encore réticents, je dirais que ce roman est très bien imaginé car, personnellement, je n’en ai pas encore lu un où une âme humaine et une âme animale étaient liées. Elles ne partagent pas le même corps comme les métamorphes un peu mais elles sont liées psychiquement.
Le rythme du roman est soutenu, nous n’avons pas de pause dans l’aventure, celle-ci s’enchaine sans interruptions, pour notre plus grand bonheur.

Cateline est vraiment un mystère à elle toute seule et on a envie de le percer. Elle a un sacré caractère, n’hésite pas à enfreindre les règles imposées par son père et à voler au secours de tout le monde. Elle est intrépide, courageuse et cela me plait !

Même si c’est un roman jeunesse et cela se sent, nous sommes emportés par l’histoire, les combats, les conflits et une petite romance qui voit le jour... Enfin ça a l’air bien partie pour.
Je signe tout de suite pour lire le tome 2 !!
Et puis franchement, ne me dites pas que vous n’allez pas craquer sur le chat sur la couverture ?!

Ma note : 9 / 10

Je remercie l’auteure et Livraddict pour cette belle découverte.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Nelcie (28/06/2015 - 15:21)

    Le lien entre l'âme humaine et l'animal, ça me fait penser à A la croisée des mondes ;)
    Par contre, moi ça ne m'arrangerait pas d'être liée à un chat : j'suis allergique :D