jeudi, 11 mai 2017 15:09

Anonyme - Contes d'Asie mineure

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Il y a longtemps, dans les villages grecs d’Asie Mineure, perdus dans le vaste territoire de l’Empire ottoman, naissaient des contes. Issus de légendes encore plus anciennes, nourris aux deux traditions orientale et occidentale, ils ont voyagé de bouche à oreille pendant des siècles avant d’être retranscrits pour la première fois, dans les années cinquante, par Calliopi Moussaiou-Bouyoukou, qui les a recueillis auprès des rares aèdes encore en vie. Dures et tendres, crues et merveilleuses, pures et païennes, ces histoires insolites mêlent féerie et cauchemar, surnaturel et quotidien.

Editions Babel (2001)
288 pages
Conte

Mon avis

Ce recueil de nouvelles est totalement dans l’univers fantastique, surnaturel... C’est divertissant mais assez répétitif quand même avec des princesses et des méchants ogres...
Cela reste une lecture qui fait passer un bon moment.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.