dimanche, 25 mai 2014 21:01

Cassandra Clare - La Cité des Ténèbres, tome 2 : L'Épée mortelle

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Editions Pocket (2012)
524 pages
Fantastique / Jeunesse

Mon avis

Jace est rejeté par sa mère adoptive Maryse car elle a peur pour ses enfants. L'Inquisitrice, envoyée par l'Enclave, s'en mêle et lui en veut personnellement d'être le fils de Valentin. Le jeune homme va devoir prouver qu'il n'est pas comme son père, heureusement qu'il a Clary à ses côtés.
En même temps un jeune loup-garou est retrouvé vidé de son sang, on accuse les vampires qui plaident non coupable. De plus, Simon a mordu un vampire quand il était transformé en rat et voit sa vie complètement bouleversée.

Au niveau des personnages, Maia est la petite nouvelle, une gentille louve-garou qui s'amourache un peu de Simon, du moins c'est l'impression que j'en ai. D'ailleurs en parlant de ce geek, il est beaucoup plus intéressant que dans le premier tome, le fait que ce soit un vampire y contribue.
Nous rencontrons aussi les parents de Alec et Isabelle, ainsi que leur petit frère Max. Mais les deux jeunes gens sont trop secondaires à mon gout, bien que la vie privée de Alec soit intéressante et me donne envie d'en savoir plus sur lui.
Pour Valentin, rien de nouveau, il est toujours aussi antipathique et fou que dans le premier tome.
Pour ce qui est de Clary et Jace, nous ressentons une tension entre eux, une attirance qui n'a rien de fraternel et qui pourrait paraitre malsaine... Mais je me demande s'ils sont vraiment frère et sœur... Je n'espère pas, ce serait trop dommage ! Nos deux héros découvrent leurs pouvoirs car Valentin les a un peu modifié (je n'ai pas trop bien compris de quoi il en retourne). Celui du jeune homme est encore un peu flou mais j'aime beaucoup celui de Clary, il est bien trouvé.

Enormément d'action du début à la fin, toujours de l'humour avec Simon et Jace qui s'envoient des pics pour attirer les yeux doux et les faveurs de leur douce.
Beaucoup de questions qui restent encore en suspens et dont je veux les réponses !!
Par contre, c'est dommage que l'épée n'ait pas un rôle plus important...

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.