lundi, 21 novembre 2016 21:10

Cassandra Clare - La Cité des Ténèbres, tome 4 : La Cité des Anges Déchus

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

Editions Pocket (2013)
507 pages
Jeunesse / Fantastique

Mon avis

Tout sourit à Clary, sa mère est en vie et va se marier avec Luke, Jace est enfin son petit ami, elle s’entraine pour devenir une chasseuse d’ombres, Simon est toujours à ses côtés... Et bien qu’il y ait eu des pertes, comme son père qu’elle détestait de toute façon, ou Max, le petit-frère de Jace, tout est bien qui finit bien... et pourtant !

J’ai eu l’impression que ce tome était une présentation des personnages comme un tome 1. Alec et Magnus vivent leur histoire d’amour, Jocelyne et Luke vont se marier, Clary rattrape le temps perdu, Simon se découvre et a du mal à choisir entre deux filles, Jace fait face à ses pires cauchemars. Mais tout n’est pas aussi simple, des Chasseurs d’Ombres sont retrouvés morts et l’Enclave mène l’enquête.
J’ai aimé que ce tome soit consacré un peu plus à Simon, le jeune homme taciturne que maintenant tout le monde s’arrache depuis qu’il est devenu un vampire diurne. Même les filles ne savent plus sur quel pied danser avec lui.

Ce que je déplore c’est que l’intrigue principale démarre assez tard, le premier tiers est assez long à lire surtout que le tome 3 s’était terminé brillamment avec on souhaite une suite de la même envergure.
Heureusement que la fin est là et donne envie de poursuivre la saga.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.