vendredi, 06 janvier 2017 17:56

Cassandra Clare - La Cité des Ténèbres, tome 5 : La cité des âmes perdues

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Editions Pocket (2014)
600 pages
Jeunesse / Fantastique

Mon avis

Clary est heureuse, Jace est sauvé, Lilith est détruite, ainsi que Sébastien... Enfin c’est ce qu’elle pense car son « frère » et son amant ont disparu... La jeune femme découvre que les deux sont maintenant liés et que le Jace qu’elle aimait n’est plus qu’une coquille vide mais elle décide alors de tenter le tout pour le tout pour le retrouver.

J’ai aimé que Clary se considère vraiment comme une Chasseuse d’Ombres, elle prend son courage à deux mains, elle sait ce qu’elle veut et elle fait tout pour y arriver même s’il faut faire couler le sang ! D’ailleurs, je pense que dans le prochain tome et donc le dernier, la bataille sera rude et elle va devoir lutter et tenir de toutes ses forces !
Simon, Alec, Isabelle et Magnus sont très présents dans ce tome et, à leur manière, ils cherchent une solution pour sauver Jace et le délier de Sébastien.
Ce que j’ai également aimé c’est qu’il n’y pas que le couple Clary/Jace qui va souffrir, certains vont se découvrir, se retrouver ou encore se détruire...
Sébastien donne vraiment l’impression qu’il est protecteur envers Clary et Jace, qu’il souhaite prendre soin d’eux lorsque la grande guerre commencera mais il n’en est rien, il est vraiment spécial, en plus ses pensées et envies sont malsaines envers sa sœur !!

En plus des personnages qui sont très développés dans ce tome, la mythologie des Chasseurs d’Ombres, des Anges et Démons est de plus en plus étendue, c’est vraiment intéressant d’en savoir plus sur ce monde. J’ai beaucoup apprécié ce livre et je ne tarderai pas à finir la saga !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.