mardi, 14 février 2017 16:41

Cassandra Clare - La Cité des Ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Editions Pocket (2015)
791 pages
Jeunesse / Fantastique

Mon avis

Jace est maintenant une « torche humaine », entre Alec et Magnus rien ne va plus, Isabelle et Simon sont ensembles mais ce n’est pas totalement sûr, Maia vit des heures sombres, Clary est loin de s’imaginer ce que son frère lui réserve... De plus, le Monde Obscur est envahi par les ennemis, c’est le chaos et la destruction qui règnent... Beaucoup de morts surviennent et Sébastien est introuvable. L’unique moyen de l’atteindre est d’aller au cœur des « Enfers » mais de lourds sacrifices et problèmes sont à prévoir !

Au début de ce tome, nous découvrons Emma et sa « famille » qui se font attaquer par Sébastien et les Obscurs dans leur Institut. Je pense que cette jeune adolescente sera le personnage principal dans une prochaine saga mais c’est dommage de la faire apparaitre comme ça alors qu’elle n’a pas vraiment d’intérêt d’être là... Je préfère vraiment retrouver Clary, Jace, Isabelle, Alec, Simon et Magnus dans leurs aventures. C’est plus important à mes yeux qu’une future histoire parallèle.
Dans ce tome, le danger est bien présent, nous sommes en « Enfers » et tout est question de survie. La tension est palpable et les combats sont intenses.
A la fin, à part le teaser sur Emma, tout est expliqué, résolu, la moindre interrogation trouve une réponse et c’est ce que j’attends d’un tome ultime de saga.

Les personnages sont vraiment devenus plus adultes par rapport au début de la saga. Ils savent ce qu’ils veulent, ils sont courageux et déterminés à obtenir la paix et détruire Sébastien et son armée.
Par contre, un défaut qui n’en sera peut-être pas un pour d’autres... Bien que le final c'est-à-dire que la mort de Sébastien (bah oui quand même vous vous en doutiez) soit émouvante, j’ai trouvé que c’était trop rapide. Il y a de l’émotion mais son décès est trop vite expédié à mon gout... c’est quand même le frère de Clary, même s’il était vil et perfide, c’est le même sang et il souhaitait depuis le début l’avoir auprès de lui pour régner ensemble. Il aurait mérité un peu plus de considération et d’éclat.
Au fait, j’ai adoré ce qu’il arrive à Simon mais cela je ne peux pas vous en parler.

Pour conclure, c’est une série efficace, addictive, intense et pas trop longue vu qu’il n’y a que 6 tomes. Je la recommande !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Steven (18/02/2017 - 13:24)

    J'ai adoré la conclusion apportée par l'auteure. J'aime vraiment son univers et j'ai hâte de me plonger dans sa prochaine série ;)

  • Posté par Ghaan Ima (11/03/2017 - 21:41)

    Il faudrait que je la lise alors! Je suis curieuse depuis longtemps mais comme j'ai un roman à finir qui se passe en enfer, je préfère attendre pour ne pas être influencée ^-^ merci pour cet avis!