mercredi, 29 mars 2017 19:32

Cécile Ama Courtois - Ève aux sables dormant

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.
Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.
Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.

Editions L'ivre-Book (2015)
132 pages
Fantasy / Romance

Mon avis

Guillaume est un étudiant en égyptologie qui découvre un étrange squelette. Celui-ci est plus vieux que n’importe quel dinosaure. Mais petit à petit, le jeune homme découvre que c’est en fait un elfe et pas n’importe lequel, c’est le squelette d’une jeune femme dont Guillaume tombe totalement amoureux sans même avoir vu la couleur de ses yeux.

J’ai aimé le travail de recherches au début du roman avec les descriptions des paysages d’Egypte, des fouilles... Puis nous passons à la partie fantastique qui est vraiment originale et intéressante. Mais j’ai regretté que certaines parties soient peu développées, nous sommes surtout dans la romance entre Guillaume et son « squelette elfe ». J’ai ressenti, à la fin, comme une sorte de manque, comme si le roman n’était pas complet.
Le fait que le roman soit court ne laisse pas non plus le temps de s’attacher aux personnages, comme Michelle... Je n’ai pas vraiment compris ses motivations pour donner son corps à la reine des elfes. Si j’avais été plus proche d’elle et si j’avais eu plus d’explications, peut-être que cela aurait été différent.

Ce roman est atypique et intéressant.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.