Mon avis
Les parents de Clémence ont été assassinés lors d’un cruel rituel. Elle se retrouve avec comme tuteur un oncle froid et austère qui ne donne pas envie d’engager une conversation. De son côté, la jeune femme n’attire pas forcément les regards, elle n’est pas laide mais pas mignonne pour autant. Et pourtant un très beau jeune homme va s’intéresser à elle jusqu’à leur mariage où elle va vite déchanter et se rendre compte qui ne la voulait que pour son argent car elle a touché un très fort héritage de ses parents. Mais son mari n’est pas le seul à s’intéresser à elle ainsi !!
Nous sommes entrainés dans un mystère celtique autour Clémence et de son passé. Ce côté fantastique est vraiment intéressant. Nous passons de rebondissements en surprises, en découvrant de nombreux secrets. Les descriptions sont présentes et très bien faites, les personnages sont également attachants.
Clémence est vraiment charmante. Elle n’a pas forcément un physique attrayant et pourtant un homme s’intéresse à elle ; enfin plus à son argent quand même. Il lui restera fidèle car c’est un homme qui a des principes et entend les respecter. Mais finalement au fur et à mesure de leur vie commune et du mystère entourant la jeune femme, leur amour va devenir sincère et sérieux. Nous trouvons également des personnages secondaires comme la meilleure amie de Clémence qui se montre très courageuse car son amitié avec elle ne va pas lui épargner de nombreuses péripéties !
Mais nous sommes aussi au cœur d’une romance. Celui-ci est peu présente au départ où seul l’argent à attirer Charles. Les rapports charnels se limitent au minimum et sont expéditifs, juste de quoi essayer, tant bien que mal d’avoir un héritier. Heureusement les choses vont changer d’année en année. Clémence va devenir plus belle, prendre plus d’assurance et l’amour va vraiment apparaitre entre eux. La romance concerne également les personnages secondaires mais je ne vais pas en dire plus là-dessus, à vous de découvrir !
L’écriture est vraiment entrainante, passionnante et captivante, nous sommes pris dans le mystère de cette Bretagne, ainsi que l’ambiance mystique et celtique qui entoure Clémence et son dolmen. Les rebondissements ne retombent jamais, nous apprenons toujours des choses pour notre plus grand plaisir.