mardi, 13 septembre 2016 17:17

Eloisa James - Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit pois

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Editions J'ai Lu (2013)
375 pages
Romance / Historique

Mon avis

Olivia est fiancée à Rupert depuis la naissance mais, bien qu’il ait 18 ans, celui-ci a un problème au cerveau et il est encore un enfant, aimant plus son chien Lucy que les autres. La jeune femme s’est résignée à son destin jusqu’à ce qu’elle rencontre le duc de Sconce, un prétendant éventuel de sa sœur jumelle.

Bien que les personnages soient sympathiques, je n’ai pas réussi à les apprécier. J’ai trouvé, qu’à part Olivia, ils se moquaient tous de Rupert et de son problème et ce n’est pas correct étant donné qu’elle est fiancée à lui...
Olivia est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui peut paraitre vulgaire, tant dans ses propos que dans ses tenues vestimentaires. J’ai aimé les échanges qu’elle avait avec Quin qui est, quand à lui, rongé par son passé.

Malgré que la plume de l’auteur soit toujours captivante, je n’ai pas réussi à m’intéresser à la fin de l’intrigue que je trouve un peu étrange...
On peut voir un rapport avec le conte « La Princesse au petit pois » mais c’est surtout dans les petits détails.

J’ai passé un bon moment de lecture mais ce n’est pas mon roman préféré de la série.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.