vendredi, 24 mars 2017 11:19

Ichigo Takano - Orange

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent...

Editions Akata (2014 - 2016)
Shojo

Mon avis

Naho est une lycéenne introvertie et généreuse qui pense d’abord aux autres avant de penser à elle. Une étrange lettre lui parvient. Celle-ci a été écrite par la Naho du futur qui regrette beaucoup de choses et souhaite que la jeune fille qu’elle était ne fasse pas les mêmes erreurs.
Elle lui demande également d’aider Kakeru, le nouvel élève qui, lui, n’est pas censé avoir de futur... Va-t-elle y arriver ?

Cette série en 5 tomes est vraiment très touchante et nous ressentons différentes émotions en la lisant. C’est une fiction mais on y croit. Pourquoi des réalités alternatives ne pourraient pas exister ? Pourquoi ne pourrait-on pas modifier notre avenir ?
Le thème est important : empêcher un jeune homme de se suicider. Il y a beaucoup d’amitié dans cette série, de la compassion, de l’amour, de la tendresse, une solidarité infaillible... Nous ne pouvons que nous attacher aux personnages.

Les graphismes vont très bien avec le manga, nous ressentons bien les émotions dans les expressions du visage, c’est beau, travaillé, fin. J’aime énormément.


C’est vraiment original, touchant et peu commun comme manga.

Ma note : 8,5 / 10

Coup de coeur

 

Orange

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.