dimanche, 07 janvier 2018 16:55

Joseph Delaney - L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'Epouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie ...
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille ... Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité ...

Editions Bayard (2014)
329 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Pour vaincre le Malin, Tom va devoir sacrifier l’être qui aime le plus au monde et il fait que cette personne soit consentante. Va-t-il pouvoir la tuer, elle ?
Pendant le temps de sa réflexion, Gregory et lui vont rendre service à un autre épouvanteur qui leur annonce qu’il connait une dame qui possède une bibliothèque et accepte de vendre une partie à Grégory pour remplumer la sienne qui a été brulée. Mais tout ne se passe pas comme sur des roulettes et une puissance maléfique vampirique est de la partie.

 

J’adore toujours autant Grimalkin qui est une sorcière extraordinaire et se bat pour les valeurs auxquelles elle tient. Elle « éduque » Alice et lui apprend beaucoup de choses.
Tom est égal à lui-même et John Grégory se laisse peu à peu envahir par la vieillesse.
Nous découvrons également une personnalité différente de la mère de Tom. Elle paraissait si gentille, si aimante et finalement, elle est cruelle je trouve.
Après les mythes grecs et irlandais, l’auteur passe à la Roumanie avec les légendaires vampires, les buveurs de sang qui ne sorte que la nuit.

 

Ce tome est encore une fois bourré d’actions et sans repos !

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.