lundi, 08 janvier 2018 10:34

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 11 : Le Pacte de Sliter

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

Editions Bayard (2015)
296 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Nous sommes dans la cité des Kobalos, Sliter est un mage Kobalos, qui marche et a l’apparence d’un loup. Le jour où le fermier voisin meurt, il lui promet de prendre soin de ses deux plus jeunes filles en échange de l’ainé qu’il comte vendre comme esclave. N’’ayant pas le choix pour protéger ses sœurs, Nessa accepte de le suivre et ils partent en direction d’une famille lointaine pouvant accueillir les deux soeurs. Mais le voyage ne sera pas de tout repos.

 

Nous sommes vraiment loin du Comté, de Tom et son maitre mais Grimalkin n’est jamais loin. Je ne sais pas si les Kobalos sont tirés des mythes d’un pays nordique, je n’ai rien trouvé sur internet mais l’imagination de l’auteur est débordante.
Sliter n’est pas forcément un personnage attachant, il est sauvage et cruel mais parfois un côté humain ressort. Nessa est courageuse et tente tout pour aider ses sœurs qui sont de vrais boulets.
L’histoire est prenante, intéressante et nous voulons forcément savoir ce qu’il va se passer pour Nessa. Il n’y a pas de temps mort et nous sommes dans l’horreur, plus que dans l’amitié.

 

Les Kobalos et Sliter promettent de donner du fil à retordre à Tom dans de futurs volumes.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.