samedi, 25 mars 2017 17:05

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 4 : Le Combat de l'épouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Editions Bayard (2008)
406 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Tom Ward est toujours apprenti épouvanteur chez Gregory. La famille du jeune homme a disparu, ainsi que les malles que lui a laissées sa mère. C’est un coup des sorcières mais celles-ci n’ont pas les clés pour les ouvrir. Il va donc falloir se rendre à Pendle où les trois clans de sorcières risquent de s’unir pour faire venir sur Terre Satan en personne pour qu’il sème la terreur et la discorde sur son passage

Tom et sa famille ne sont pas épargnés par les sorcières, ils souffrent tous et nous avec. Gregory n’est pas très présent dans ce tome mais ce n’est pas grave car nous apprenons énormément de choses sur ces êtres maléfiques doués de magie.
En tête de liste, nous découvrons Mab, une jeune sorcière plus que prometteuse, amoureuse de Tom et décidée à lui faire payer cher son râteau ! Grimalkin est vraiment impressionnante et fait très peur, tout comme Tibb, cet être difforme qui voit dans l’avenir. J’ai adoré en apprendre plus sur la mère de Tom. Comme je m’en doutais c’est une sorcière et elle a l’air très très forte. Vivement que l’on en sache plus sur elle et sur son pays d’origine : la Grèce. Et Alice est toujours la même, fidèle à Tom, usant de l’obscur pour l’aider mais vraiment attachante quand même.

C’est vraiment un tome entrainant, riche en rebondissements et en révélations.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.