lundi, 15 mai 2017 17:04

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?

Editions Bayard (2012)
330 pages
Jeunesse / Fantasy

Mon avis

Tom et son maitre sont maintenant en Irlande et ils doivent affronter des mages maléfiques qui souhaitent faire renaitre le Dieu Pan et saccager le pays. Pendant ce temps, Tom et Alice compte sur la fiole de sang pour éloigner le Diable qui rôde non loin d’eux. Le jeune homme se sent en danger, mais heureusement que la Lame de l’Epouvanteur est entre ses mains. Il va devoir désormais apprendre à s’en servir.

La fiole de sang est ébréchée, le Diable n’est pas loin et rôde ! Nos camarades ont vraiment besoin de la sorcière Grimalkin pour l’enfermer. Celle-ci va également se rendre d’une très grande utilité pour apprendre à Tom à se battre.
John Gregory, quant à lui, est toujours en train de ruminer la perte des sa bibliothèque chérie mais il est conscient et surtout il remarque bien que la nouvelle génération d’Epouvanteurs devra frayer avec l’Obscur. Cela ne l’enchante guère mais il va devoir faire avec et accepter que Tom soit l’allié de sorcières.

Le suspense est bien présent dans ce tome et l’ atmosphère est pesante mais je l’ai trouvé long même si l’on avance dans l’histoire.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.