vendredi, 29 juin 2018 09:02

Kathy Dorl et Marie-Pierre Bardou - Temps mort, tome 3

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Saule et Élisabeth, dite Petit Kiwi, dite PK, adorent se détester. Mais ce qu’elles aiment plus encore, c’est faire le vide autour d’elles. Les deux criminelles les moins douées au monde sont vernies : elles liquident, trucident, empoisonnent, noient... sans jamais être inquiétées. Enfin, jusqu’à présent... Lorsque Saule est brutalement incarcérée à Fleury-Mérogis, que fait sa meilleure amie ? Elle prend ses jambes à son cou, direction l’Afrique Noire. Comment PK, perdue au fin fond du Burkina Faso, va-t-elle aider Saule à s’évader ? Encore une fois, tout va partir en vrille. Nos deux tatas flingueuses déjantées vont alors enchaîner les catastrophes et les crimes, sans aucun état d’âme. Saule arrivera-t-elle à s’enfuir ? Seront-elles enfin stoppées dans leur folie meurtrière ? Au programme de ce dernier opus « serial-thriller-gore » jubilatoire qui ne laisse aucun temps mort : sorcellerie, cloche-pied, patte d’alligator, magie noire et David Copperfield. Bon, peut-être pas de David Copperfield, en fin de compte

Editions Hélène Jacob (2018)
268 pages
Humoristique / Thriller

Mon avis

Dans cette suite, Saule se retrouve enfermée à Fleury pendant que PK a foutu le camp en Afrique avec les gamins. Elle y devient une fan de vaudou, histoire de pouvoir aider son amie mais il faut d’abord s’entrainer et beaucoup s’entrainer... des cadavres vont (encore !) trainer derrière elles.
En attendant Donald, le fils de la détenue se doute de quelque chose, cela calme un peu le côté déjanté de la correspondance des filles et permet de retrouver un peu de normalité... quoique !

 

Encore une fois, nous sommes au cœur des rebondissements, des quiproquos, de l’humour, du délire, des bêtises, de la magie... C’est délirant et ça se lit tellement facilement et rapidement !
La fin est vraiment surprenante, dérangeante et pourtant tellement en adéquation avec la trilogie ! Je vais vraiment regretter ses deux folles, c’est triste de les quitter ?!

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.