vendredi, 22 décembre 2017 12:04

Kathy Dorl - Pourvu que ça dure !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d’octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.Et cinq quinquagénaires ultra-connectées. Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles.De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pour nos « quinqu’adolescentes ».

« Pourvu que ça dure ! », le dernier Kathy Dorl, souffle un vent d’espoir, de liberté, d’amour et de tendresse sur nos vies bien remplies de femmes de 20 ans à 90 ans, ou plus...Un livre sans prétention, drôle, pétillant comme une bulle de champagne et terriblement anti-morosité, pour la joie de lire.

Editions Hélène Jacob (2017)
210 pages
Chick-lit / Humoristique

Mon avis

Suite au décès d’Eléonore, nos cinq amies désormais quinquagénaires se retrouvent pour honorer le testament de la vieille dame. Avec Marguerite, qui est maintenant seule, Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer partent en Corse où elles devront faire preuve de courage, de loyauté et d’amitié... Ce qui n’est pas gagné ! Le testament stipule de réaliser quelques missions sur l’île de beauté où Ambroise est chargé de les superviser et de les surveiller. Tandis qu’Antoinette, sa femme, est là pour faire la popote. Mais rien ne va et tout part en live, comme d’habitude avec ces femmes de caractère !

 

Encore une fois avec Kathy Dorl, je ne suis pas déçue ! Je retrouve des quinquagénaires infatigables, des amies de longue date maintenant et à chaque fois, c’est un régal de découvrir leurs nouvelles aventures.
Comment ne pas avoir envie de découvrir la Corse après avoir lu ce roman ? Bon ok pour la Corse profonde, je laisse cela aux plus téméraires mais les descriptions des paysages, des coutumes, du patois local... c’est à donner envie d’acheter un billet de ferry !
Et comment s’attendre à ce final ?! J’ai eu du mal à me remettre de cette histoire, à y croire !

 

Ce roman est touchant, drôle, émouvant, énervant, attendrissant, plaisant, divertissant...

Ma note : 8,5/10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce roman pétillant.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.