lundi, 19 mars 2018 14:04

Matsuri Hino - Shuriken & Pleats

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Après la réforme sociale de Restauration de Meiji, beaucoup de samouraïs furent contraints à la clandestinité et quittèrent le Japon pour l'occident. Parmi les descendants de ces guerriers apatrides, se trouve Mikage Kirio, une jeune ninja reconvertie en garde du corps. Elle assure la protection de James Rod, un riche philanthrope et au fil du temps une relation père-fille se noue entre eux. À la mort de son ''père adoptif'', Mikage lui fait la promesse de retourner au Japon pour vivre une vie normale. Ce qui va s'avérer plus compliqué que prévu...

Editions Panini (2016)
Shôjo

Mon avis

L’auteur de « Vampire Knight » a écrit cette série en deux tomes, autour des ninjas et histoire que les lecteurs passent un bon moment.
Mikage travaille pour James Rod, un riche philanthrope qui la considère un peu comme sa fille. Elle est énergique, forte, vive mais aussi froide, inexpressive, naïve et manque d’expérience sociale, il n’y a que son métier qui compte.

 

L’histoire avance très rapidement, l’auteur ne perd pas de temps, nous sommes plongés dans l’univers dès le début. Tout va justement trop vite, les personnages ne sont pas assez poussés, un tome supplémentaire aurait été souhaitable.
Au niveau des personnages, Mikage ressemble énormément à Yuki de « Vampire Knight », je n’ai pas aimé cette similitude entre les deux mangas. Après les graphismes sont vraiment fins et précis, c’est joli à lire.

 

En clair, il y a beaucoup d’action mais cela va trop vite à mon goût ; bien que ça reste une lecture sympathique.

Ma note : 7 / 10

 

Shuriken  Pleats tome 2

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.