samedi, 18 octobre 2014 19:01

Patricia Briggs - Alpha et Omega, tome 2 : Terrain de chasse

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Synopsis

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Editions Milady (2011)
346 pages
Bit-lit

Mon avis

Une conférence doit avoir lieu au sujet du coming out des loups-garous par le Marrok. Sauf que certaines délégations sont contre, comme les français avec Jean Chastel alias la Bête du Gévaudan. Pour protéger Bran, Charles et Anna partent à sa place mais ce ne sera pas de tout repos pour la jeune femme au milieu de tant de mâles dominants. En plus, elle se fait agresser par des vampires.
Les négociations ne seront pas de tout repos à gérer pour son mari.

On remarque qu'Anna fait des efforts pour avoir moins peur des loups dominants, le lien qu'elle partage avec Charles l'aide beaucoup. Elle montre à tous qu'elle n'est pas une louve soumise, mais une Oméga, ce qui est totalement différent et qui est d'ailleurs très bien expliqué dans le roman.
Charles essaie, quand à lui, de refreiner son instinct de protection envers sa compagne et de la laisser plus libre d'affronter la menace.
Des nouveaux personnages apparaissent comme une fae puissante, étrange et aussi une ancienne amante de Charles qui rendra Anna jalouse ; ainsi qu'une sorcière accro à la mode et à son compagnon loup.
Chaque personnage a son propre caractère, soit on l'adore, soit on ne déteste mais on ne peut pas rester indifférent.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'évolution de notre couple Charles et Anna. Elle se laisse de plus en plus aller à son amour pour lui, elle a de moins en moins peur et se montre plus entreprenante, même si sa louve l'aide sur ce point. Elle en est que plus touchante. Alors que lui est macho, dur, arrogant mais il est aussi craquant car il la protège.

Mais nous ne tombons pas dans de la romance car il y beaucoup d'actions dans ce tome, une intrigue policière dont je n'ai pas trouvé le coupable et qui nous garde en haleine jusqu'au dénouement... en plus il y a des morts. Le roman n'en est que plus passionnant.
Nous en apprenons un peu sur le fonctionnement des loups-garous mais surtout sur la hiérarchie : soumis et dominant. Nous découvrons également qu'il existe des meutes partout dans le monde.

Un énorme plus au fait que Patricia Briggs se servent de légendes existantes pour les intégrer à son récit comme la Bête du Gévaudan ou Arthur et sa célèbre épée Excalibur. J'aime beaucoup l'histoire et les légendes alors c'est un plaisir de les revisiter à la sauce de l'auteur.

Franchement, lancez-vous sur cette saga, elle est géniale !

Mon avis : 9 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

3 Commentaires

  • Posté par chris (08/11/2014 - 18:51)

    ça me fais penser a la saga anita blake non??

  • Posté par Le Chat du Cheshire (08/11/2014 - 19:15)

    J'adore Mercy Thompson, et j'ai lu le début de cette série, sans aller jusqu'à la fin. Il faudrait que je m'y remette !!

  • Posté par Aelynah (01/12/2014 - 13:40)

    Coucou
    Encore une superbe série de Patricia Briggs et j'adore suivre les mêmes histoires d'un autre point de vue.
    Charles est vraiment secret et dans Mercy on n'en entend que peu parler.
    Alors que de l'autre fils du Marrock on sait plein de choses ou presque . Hate d'en avoir encore un autre sur lui et Anna

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.