dimanche, 18 août 2013 14:50

Richelle Mead - Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Editions France Loisirs (2010)
359 pages
Bit-lit

Mon avis

Georgina a un problème. Elle a beau aspiré l'énergie vitale d'un homme, le lendemain, elle est vidée. De plus, elle fait des rêves étranges où elle se voit avec une petite fille, deux chats et un homme... un rêve prémonitoire ? Malheureusement quand elle raconte autour d'elle ce qu'il se passe, personne ne veut la croire.
Malgré tout ça, l'Enfer recrute une nouvelle succube Tawny et c'est Georgina qui doit tout lui apprendre, en plus de découvrir ce qu'il se passe avec elle. Elle a du pain sur la planche.

Au niveau des personnages, Georgina et Seth... encore un tome sur leur idylle platonique, c'est lassant ! Vite que quelque chose se passe. Ma demande aurait-elle été entendue ?!
Tawny, la nouvelle succube, est énervante, exaspérante, il n'y a pas plus blonde et gourde qu'elle !! On a envie de la tuer. Quoi pas un seul compliment sur elle ? c'est surement parce que je ne la supporte pas.
Maddie, la nouvelle employée de la librairie et la sœur de Doug devient un peu plus importante, elle est réservée, douce mais pas complètement amorphe comme Seth.
Dante, le médium peu fréquentable, est exécrable, mais il est aussi mystérieux et ambigu ce qui le rend intéressant.

Par rapport au tome précédent où je n'avais pas vraiment accroché à l'intrigue que je trouvais plate, ce coup-ci je la trouve bien ficelée, palpitante et riche en rebondissements. Entre Nyx qui aspirent l'énergie de Georgina par les rêves, Tawny qu'il faut éduqué et toujours cette histoire d'amour sans sexe avec Seth, l'histoire est vraiment centrée autour de la succube, ce qui fait du bien.
De plus, nous avons droit à des flash-back du passé de Georgina et j'ai trouvé ça super d'en savoir un peu plus sur notre succube préférée : pourquoi et comment elle se retrouve liée par contrat avec l'Enfer.

Par contre la fin a joué en la faveur de ce tome et en a fait un coup de cœur. J'avais envie de pleurer et d'exploser quelque chose.
Contrairement au tome précédent où je me suis presque ennuyée, là j'ai totalement adoré.

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Le Chat du Cheshire (05/10/2013 - 11:18)

    Une série très sympathique, j'ai aimé jusqu'à la fin :) !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.