lundi, 06 mai 2013 18:57

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 01 : Passé décomposé

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Editions Delcourt (2007)
142 pages
Horreur

Mon avis

Mon homme ne lit pas, il y a, généralement, trop de texte et pas assez d'image, c'est ce que je pensais au début et donc je m'étais mise au manga... Bon bref tout ça pour dire que j'ai voulu lui acheter le premier tome car je pensais que ça lui plairait. Le début a été laborieux car il avait du mal à s'y mettre puisqu'il comparait l'histoire à la série mais après, il l'a dévoré.

Alors j'ai voulu essayer à mon tour. J'ai vu la série, les deux premières saisons, mais elle ne m'a pas particulièrement marqué... Je me souviens des scènes mais pas de les avoir vu... Oui je suis bizarre !
Personnellement les histoires de zombies, qui dévorent les pauvres humains qui tentent, tant bien que mal, de survivre, ça ne me passionnent pas énormément. Je dois être trop sensible.
Mais, au final, j'ai trouvé qu'il y avait peu de zombies, quelques attaques de temps en temps, sauf que le comics nous entraine plus sur le mode de vie des survivants, les réflexions pour survivre, échapper à la mort...

Je trouve ce premier tome très addictif, il y a pas mal d'action, de la jalousie, de l'amour, du suspense... un véritable roman en comics, il est bien réalisé et le style graphique est plutôt bon.

De plus, les zombies sont beaucoup moins effrayants, à mon gout, que dans la série. Le fait qu'il n'y ait pas de couleur, et donc que l'on ne voit pas de sang rouge vif, aide aussi.

Je pense poursuivre cette série... pour le plus grand bonheur de mon homme, vu que c'est moi qui achète les livres.

Ma note : 7/10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.