vendredi, 12 juin 2015 10:28

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 07 : Dans l'oeil du cyclone

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau !

Editions Delcourt (2009)
135 pages
Horreur

Mon avis

Deux mois se sont écoulés depuis la fuite de Woodbury et les habitants de la prison, même s’ils attendent la naissance du bébé de Lori et Rick, ne s’endorment pas sur leurs lauriers et prévoient une contre-attaque de l’équipe du Gouverneur, surtout que Michonne l’a vraiment laissé dans un très sale état. Des expéditions sont alors menées pour trouver des vivres et des armes, même des séances de tirs se succèdent pour entrainer les plus faibles.

La pression redescend dans ce tome alors je l’ai trouvé plus mou. Nous suivons les habitants dans leur quotidien, jouant au basket, jardinant, préparant l’arrivée du bébé... Nous avons même le droit à un mariage en tenue de prisonniers (et oui on fait avec les moyens du bord !).

C’est un tome plus psychologique, on alterne entre l’horreur des zombies, le traumatisme que certains peuvent avoir et le bonheur dans la prison pour certains dont la vie est chamboulée du côté positif des choses.
On arriverait presque à oublier la menace qui plane sur eux... Presque ! Comme le nom du tome l’indique, ce n’est que le calme avant la tempête !

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.