vendredi, 24 juillet 2015 16:45

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 11 : Les Chasseurs

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugène Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

Editions Delcourt (2010)
138 pages
Horreur

Mon avis

Le groupe de Rick est en route pour Washington mais ils se sentent épier et rencontrent un révérend qui dit survivre grâce à sa foi en Dieu... L’équipe va se retrouver face à des épreuves et vont perdre trois membres. L’un tué par son propre frère qui ne savait pas ce qu’il faisait. Celui-ci est d’ailleurs tué par un des membres du groupe pour éliminer un être dérangé mais personne n’a vu qui c’était. Et le dernier est « presque » tué par des ennemis extérieurs.

Nous ne sommes pas au cœur des combats contre zombies, mais plus dans la survie au milieu des cannibales qui doivent se nourrir et l’équipe de Rick qui perd son humanité par vengeance.
Nous sommes dans un tome où les parents mangent leurs enfants, où les pratiquants cherchent plus à se protéger car sauver leurs fidèles, où les gens se tuent sans se rendre compte de leurs actes... L’humanité et la raison désertent les cœurs purs.

Pourquoi certaines vignettes sont répétées ? J’ai vu trois fois la même à la suite, avec juste les dialogues qui changeaient, l’expression des visages étaient un total copié/collé et je n’aime pas ça !
Malgré cela les graphismes mettent l’accent sur les émotions et la noirceur des regards, ainsi que les jeux de lumière. Cela assombrit l’atmosphère du tome.

Malheureusement pour moi, je connaissais ce passage grâce à la série télévisée alors ce n’est pas une surpris ce qu’il s’y passe et je n’ai pas donc pas été surprise par les scènes, même si j’ai apprécié ma lecture.

Ma note : 6,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.