mercredi, 17 juin 2015 23:45

Robert Kirkman et Charlie Adlard - Walking Dead, tome 09 : Ceux qui restent

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois !

Editions Delcourt (2009)
139 pages
Horreur

Mon avis

Carl devient doucement mais trop rapidement un homme. Son père est alité et il doit se débrouiller tout seul. Il grandit trop vite. Heureusement il ne reste pas seul longtemps et Rick va de mieux en mieux, malgré quelques troubles psychologiques. Ils retrouvent également Michonne, Glenn, Maggie et ceux qui les ont abandonné lors du raid à la prison.
Nous découvrons également Rosita, Abraham et Eugène qui leur annoncent qu’ils vont à Washington pour se débarrasser des zombies et c’est là-bas qu’ils trouveront le matériel nécessaire à leur projet. Un bien beau rêve que le groupe décide de suivre.

Rick est en plein déni de la mort de sa femme, il croit même arriver à lui parler grâce à un téléphone fixe, même pas branché bien entendu... Michonne aussi parle toute seule et Sophia croit que Maggie est sa vraie mère depuis toujours. Certains se font des idées, ils deviennent fous, mais je trouve que cela les rend plus humains, dans ce monde apocalyptique.

La fin du tome est intéressante car nous partons sur autre chose grâce aux nouveaux venus, l’équipe a maintenant un nouvel objectif mais vont-ils l’atteindre ?

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.