mardi, 15 novembre 2016 13:19

Sally Green - Half Bad, tome 3 : Quête noire

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

L'alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.

Editions Milan (2016)
374 pages
Fantastique / Jeunesse

Mon avis

Nous retrouvons Nathan qui se cache, encore et toujours. L’Alliance est dispersée et essaie de se reformer doucement mais surement, Annalise l’a trahi en tuant son père et il part à sa recherche pour la faire souffrir. La seule personne qui reste encore à ses côtés, c’est Gabriel et heureusement qu’il est là.

L’histoire est sombre et sanglante. Nathan veut se venger et tue tous les Chasseurs qu’il croise jusqu’à retrouver Annalise et s’en débarrasser également. Mais le chemin est long et semé d’embuches. L’alliance est attaquée, les pertes sont nombreuses mais la contre-attaque se fait sentir et celle-ci sera barbare mais pas trop car il faut quand même laisser vivre ceux qui se rendent.
La relation entre Gabriel et Nathan est belle. Il reprend courage auprès de lui, il veut y croire et espère enfin vivre heureux. Mais le destin en décidera autrement !
J’ai adoré la fin, ce n’est pas un happy end mais à sa façon, elle fait du bien et elle apaise.

C’est vraiment une trilogie à part, originale, passionnante et captivante !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Aelynah (26/11/2016 - 15:17)

    Je l'avoue j'ai toujours cette trilogie dans ma pal lol , il va falloir vraiment que je la sorte pour me faire mon idée car vous n'êtes pas tous unanimes et j'aime bien

  • Posté par charlottebookeuse (02/12/2016 - 18:24)

    Je n'ose pas le lire car je ne veut pas le finir mais je pense vite m'y mettre ton avis ma donner envie de finir cette trilogie et dire au revoir a petit Nathan :)