lundi, 23 octobre 2017 20:25

Sylviane Blin - CORNWAND Léa et Paterson

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

En apparence, Léa est une adolescente comme les autres. Mais les apparences sont souvent trompeuses. En effet, depuis quelque temps, la jeune fille se doute bien qu’elle est différente de ses camarades, sans savoir expliquer cette différence ni pouvoir en parler à quiconque. Alors elle ne partage ce lourd secret qu’avec son chat, Paterson... Jusqu’à l’été de ses 15 ans, au cours duquel elle passe ses vacances chez sa grand-mère, Wenny, qui lève une partie du mystère. Oui, Léa est différente. Oui, elle est dotée de fabuleux pouvoirs. Et, oui, elle vient du monde fantastique de Cornwand. À peine Léa a-t-elle eu le temps de se faire à cette idée qu’elle est précisément envoyée en mission sur la terre de ses origines, menacée par un danger de destruction imminent. Fragon Kyrius, le mage noir, assoiffé de vengeance, a juré la perte de cette paisible contrée et de tous ses habitants. Mais de quoi veut-il se venger ? Et pour quelle raison cherche-t-il particulièrement à faire périr Léa ? Risquant leur vie à chaque instant, et bravant sortilèges, monstres et démons, Léa et Paterson se jettent dans l’aventure pour obtenir les réponses à leurs questions et sauver Cornwand. Cependant, toute vérité est-elle bonne à découvrir ?

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Léa est une adolescente au passé bien mystérieux. La jeune fille se doute qu’elle est différente des autres car elle arrive à dresser les oiseaux et les papillons. Son seul confident est Paterson, son chat. L’été de ses 15 ans, elle va enfin rencontrer sa grand-mère Winny avec qui elle ne correspondait que par lettres mais elle ne passera pas beaucoup de temps avec elle.
Découvrant qu’elle est une fée, Léa doit aider le village fantastique de Cornwand à échapper à la destruction. Fragon Kyrius, le mage noir, a promis qu’il détruirait la contrée par vengeance. Pourquoi veut-il faire tout ça ?
Léa ne sera pas seule à essayer de l’arrêter. Son chat depuis 6 mois, son confident, son compagnon est également un sorcier d’un an son ainé et il va l’épauler. Mais une autre fée et un autre sorcier seront aussi de la partie.

 

Ce roman jeunesse est vraiment très bien écrit, nous sommes plongés dans un univers riche et rempli de descriptions, comme si nous y étions. Les différentes créatures fantastiques et féériques (licornes, lutins, sorciers, fées...) sont impressionnantes de réalisme.
J’ai adoré les personnages, totalement hors du commun comme Germaine Popotte, Mlle Ratus...
Ce roman est léger, divertissant et addictif. Une fois commencé, il est vraiment difficile de le lâcher !
Différents sentiments se succèdent lors de la lecture : peur, courage, amitié, folie...

 

Beaucoup d’interrogations sont toujours en attente de réponses mais je me doute qu’une suite verra le jour ! Enfin j’espère... En attendant je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman jeunesse féérique très bien imaginé.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie l’auteure et le site SimplementPro pour m’avoir permis de découvrir ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.