mardi, 02 juillet 2013 18:42

Tôru Fujisawa - Young GTO ! Shonan Junaï Gumi

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Eikichi Onizuka et Ryuji Danma forment un duo infernal et explosif baptisé Onibaku Combi.
On ne trouve pas ados plus terribles à Shonan ! Mais tous deux en ont assez de cette vie sans nana, alors ils décident de se transformer en dragueurs mignons... Cependant, où qu'ils aillent, la guigne leur colle à la peau et tout ce qu'ils entreprennent finit toujours dans un bordel sans nom... Nos héros resteront-ils à jamais des yankees infréquentables ?

Editions Pika (2005-2009)
Shonen

Mon avis

Je ne vais pas refaire de résumé, je crois que tout est dit dans le synopsis.


Deux pervers qui recherche l'amour (ou plutôt des proies), toujours prêt à se battre, Eikichi et Ryuji ont beaucoup de défauts mais ce sont tout de même des voyous au grand cœur.

Les différents tomes sont très drôles grâce à leurs mésaventures sentimentales, aux allusions sexuelles, à la perversité des personnages... On rigole énormément sauf dans les multiples combats où tout redevient sérieux... Par contre, à force, les bagarres entre l'Onibaku et les gangs sont lassants... Ca n'évolue pas, c'est monotone. Toujours un groupe qui débarque pour se battre contre les plus forts et donc, ici, l'Onibaku Combi. Au final, ils se font rétamer et certains ennemis deviennent des alliés, ce qui nous offre plus de personnages attachants et puis ça recommence avec un autre groupe qui arrive pour les combattre........
Mais heureusement qu'il y a une histoire d'amour, et les plans drague de Onizuka qui foirent tout le temps.

 

Les dessins sont moins bons que dans GTO, un peu brouillon parfois, vieillots au début mais ils s'améliorent ensuite avec l'assurance de l'auteur.

 

J'ai trouvé la fin bien réussie, c'est une bonne transition pour lancer la suite avec GTO.

Ma note : 7 / 10

  

Young GTO1Young GTO2

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.