mercredi, 24 mai 2017 13:53

Yayohi Monzen - Zhenniao

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C'est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repaît de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu'il absorbe...

Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l'armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et au traitement odieux que l’on réserve à ces bêtes pourtant semi-humaines, dont la fierté ne cache pourtant qu’un simple besoin d'amour.

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Le zhen est un magnifique oiseau qui exhibe de splendides ailes chargées de mille couleurs mais cette beauté est due à un poisson qu’il absorbe. Sauf que cela le rend aussi nocif pour les autres.
Fei est un ancien éleveur de zhen qui est devenu général dans l’armée impériale. Son frère est tué par un zhen et Fei souhaite en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

Je ne savais pas vraiment dans quoi j’allais me lancer, l’amour entre un humain et un homme-oiseau est quand même une histoire peu courante. L’idée est vraiment originale et les personnages sont très attachants. La relation entre le zhen et Fei est vraiment touchante et se construit tout en douceur, petit à petit.
Les graphismes sont vraiment très beaux et détaillés !

Un manga surprenant et touchant !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP Boy’s Love pour ce service presse original.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.