mercredi, 30 octobre 2013 18:50

Angie L. Deryckere - Logane, tome 1 : Un nouveau départ

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Je m'appelle Logane Rodriguez...
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence...
Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé...

Je m'appelle Michael Roller...
Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens...
Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret...
La petite sœur de mon patron... Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou... dans tous les sens du terme...

Editions Sharon Kena (2013)
Format : ePub
Romance

Mon avis

Logane est une femme brisée, fragile et instable. Tout d'abord elle est la fille d'un riche homme d'affaires et de sa maitresse... Celui-ci préférant rester auprès de sa femme malade l'a « abandonné ». Elle a un demi-frère, réalisateur d'un grande série à succès, qui l'aime plus que tout et qui, depuis la mort de la mère de Logane, la veut auprès de lui aux Etats-Unis. Il y a eu aussi Curtis pendant 3 ans qui, apparemment, lui a fait beaucoup de mal, ce qui a endurci son cœur, fait une carapace grâce à son sacré caractère.
Maintenant il y a Michael, acteur de la série, sexy, qui peut avoir toutes les femmes qu'il veut mais qui n'a d'yeux que pour Logane depuis leur première rencontre. S'il savait d'ailleurs qu'elle a créé un forum rien que sur lui. Il veut percer sa carapace, cette tristesse, il veut qu'elle s'ouvre à lui. Il est patient, tenace, il souhaite l'aider, il l'aime.

On s'attache facilement à Logane, de part son charme, ses secrets, son caractère et on a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, sur son avenir avec Michael...
Comme ne pas s'attacher à Michael qui a un coup de foudre, qui est sexy, attentionné...
Je trouve après que les personnages secondaires sont trop en retrait, ils pourraient avoir une place plus importante dans l'histoire mais peut-être que ça viendra.

Je trouve quand même que les sentiments sont étranges, sont surjoués... Comme Logane et son demi-frère qui sont hyper proches, au point de se prendre dans les bras, de s'embrasse tout le temps, on dirait un couple. La jalousie de Logane est parfois excessive. Le coup de foudre de Michael, en général, les sentiments viennent petit à petit, on peut être perturbé par quelqu'un mais pas amoureux au premier regard.
Au niveau de la plume de l'auteur, elle est simple, fluide, on ressent bien les sentiments des personnages. L'alternance entre Michael et Logane est très sympathique, on connait ainsi le point de vue des protagonistes principaux.

Un premier tome addictif avec beaucoup d'émotions, on ne s'ennuie pas. Mais pourquoi il s'arrête ainsi ?! Je veux savoir la suite. C'est assez frustrant ce découpage entre les tomes, j'ai une impression d'inachevé mais au moins, c'est sûr qu'on va lire le tome 2 ainsi.

En bref, c'est une lecture sympathique avec une histoire prenante, beaucoup d'émotions, de l'humour, des personnages attachants... de quoi passer un bon moment.

Ma note : 8 / 10

Merci aux éditions Sharon Kena et au forum Book-Urban pour cette belle découverte.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Mathie (06/11/2013 - 20:24)

    Il ne me tente pas plus que ça bien que l'histoire est l'air pas mal ! Pourquoi pas, si je le trouve :)