vendredi, 19 juillet 2013 15:33

Collectif - Nuits d'enfer au paradis

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Editions France Loisirs (2009)
357 pages
Fantastique

Mon avis

C'est toujours difficile de chroniquer un recueil de nouvelles car il y en a toujours quelques unes qui nous plaisent plus ou moins et d'autres pas du tout.

Recueil de cinq nouvelles de jeunesse fantastique (un peu trop jeunesse quand même), axées autour des anges et démons, des zombies... et du bal de fin d'année.
Facile à lire mais un petit gout d'inachevé pour chaque récit.

- « L'enfer sur Terre » de Stephenie Meyer est une histoire d'ange et démons durant le bal du lycée. Nouvelle courte, pas assez approfondie, j'en attendais plus de la créatrice de la saga Twilight.
- « La fille de l'exterminateur » de Meg Cabot est l'histoire d'une jeune fille dont la mère a été vampirisée et qui veut se venger en tuant le fils de Dracula (Rien que ça !). Adam, un camarade de classe, va alors l'aider. La nouvelle est a deux voix, c'est assez sympa. Mais encore une fois, une fin inachevée.
- « Le bouquet » de Lauren Myracle est un peu plus dans l'épouvante... L'histoire d'un bouquet qui exauce les vœux... mais cela dépend de leur interprétation. Histoire sympa, fluide, intéressante, cela fait contraste avec les autres, j'ai aimé et pas de fin inachevée à mon gout.
- « Madison Avery et l'ange des ténèbres » de Kim Harrison est le tome 0 d'une saga et cela nous explique comment Madison a eu une amulette dont il est question dans le tome 1... comme je n'ai jamais lu la saga, cela m'avance bien !
- « Baiser Divins » de Michele Jaffe... Mince je ne m'en souviens déjà plus au moment où j'écris la chronique...

C'est la deuxième fois que je lis ce livre et j'avais tout oublié, c'est pour dire combien il m'avait marqué la première fois. C'est un livre détente, c'est tout car je trouve qu'il convient plus aux jeunes filles entre 13 et 15 ans.

Ma note : 4 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.