dimanche, 21 décembre 2014 18:55

Courtney Milan - La gouvernante insoumise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Elle est déterminée... À cause d'un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n'est pas lui qu'elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d'une main de fer. Dès lors qu'il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n'a guère de chances d'obtenir satisfaction. Hélas, elle n'a pas le choix, car c'est son avenir qui est en jeu... Il ne cèdera pas... Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c'est à la force du poignet qu'il est devenu le comptable d'un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d'une gouvernante importune quel qu'en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue... Mais Serena ne l'entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété... Pourtant, il faut absolument qu'elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

Editions Milady (2014)
Format : ePub
Romance / Historique

Mon avis

Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, elle n'est plus rien et le duc de Clermont doit payer après ce qu'il lui a fait. Comme elle n'est pas violente, elle décide d'attendre tous les jours devant chez lui, pour qu'à force les gens jasent et les ragots se propagent.
Hugo Marshall veut que le duc réussisse son couple avec sa femme, les investissements seront ainsi sains et il empochera beaucoup d'argent. Mais cette gouvernante se met en travers de sa route, il doit la faire partir. Il n'est pas le Loup de Clermont, un homme craint et implacable pour rien. Sauf devant les yeux de Serena.

Hugo et Serena sont autant obstinés l'un que l'autre. L'un pour la faire partir et l'autre pour rester.
Le jeune homme veut lui faire croire qu'il est sans pitié, méchant, il doit s'en débarrasser pour montrer qu'il est quelqu'un. Mais alors pourquoi la protège-t-il ? l'aide-t-il ? ...
La jeune femme veut juste un tant soit peu de reconnaissance pour l'acte commis par le duc, il faut qu'il assume. Elle ne le laissera pas faire, elle doit rester courageuse face au Loup de Clermont et lui tenir tête. Elle veut faire du mal au duc et même si elle doit lui prendre Hugo, elle le fera mais est-ce vraiment la seule raison. Pourquoi le veut-elle pour elle toute seule ?
Je pensais que comme cette nouvelle est courte, je n'arriverai pas à m'attacher aux personnages et à leur personnalité. Et pourtant l'auteur amène leur caractère respectif en douceur et j'ai autant apprécié Serena et Hugo que j'ai détesté le duc de Clermont car il m'est totalement antipathique.

J'ai aimé les échanges entre Hugo et Serena, chacun essaie de faire céder l'autre alors qu'ils campent sur leur position tous deux. C'est fait avec finesse et humour.

Qu'est-ce que c'est court ! J'en aurais voulu plus mais c'est une jolie mise en bouche avant de se coucher. Et le jeu des aiguilles est très sympa, il faut que je garde l'idée.

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.