mardi, 14 avril 2015 20:31

Jennifer L. Armentrout - Lux, tome 1 : Obsidienne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Editions J'ai Lu (2014)
380 pages
Fantastique / Science-fiction

Mon avis

Katy est vraiment l'adolescente normale, intravertie, qui ne créée pas de problèmes, qui travaille et tient un blog littéraire (Youpi !), c'est vraiment vous et moi. Elle déménage avec sa mère et va faire la connaissance de ses nouveaux voisins jumeaux, extraordinairement beaux : Deamon, un garçon exécrable qui ne peut être que détester mais qui est un super beau gosse faisant baver toutes les minettes et Dee qui est la meilleure amie que tout le monde veut avoir.
Deamon et Katy sont attirés l'un par l'autre, ils se détestent mais n'arrêtent pas de penser l'un à l'autre, de s'inquiéter... Ils se chamaillent, s'embêtent, se cherchent... Les scènes entre eux sont bourrées d'humour car ils se cassent l'un l'autre dès qu'ils peuvent mais aussi, parfois, d'une tension sexuelle !

Au début du roman, je me suis dit que ça allait être encore une nouvelle série sur les vampires... Et bien non ! L'histoire est vraiment originale, nous sommes dans le monde des extraterrestres, un mélange entre le fantastique et la science-fiction. C'est vraiment sympa comme roman, cela change de toutes ces créatures que l'on peut trouver habituellement.
Je ne pensais pas du tout voyager au milieu des petits hommes verts qui sont, ici, plutôt faits de lumière. La Défense est même au courant qu'ils existent, ils peuvent vivre en liberté si personne n'est au courant de leur secret et s'ils ne créent pas d'ennuis.
Ils ont aussi des ennemis qui sont l'inverse d'eux et vivent dans le noir, dans l'ombre alors qu'ils sont lumière.

L'histoire d'amour entre Katy et Deamon est compliquée du fait qu'elle est humaine et rejeté par les extraterrestres, mis à part Dee. Ils savent qu'ils vont bien ensemble mais Deamon fait tout pour pas qu'elles s'approchent, c'est déroutant et nous avons envie d'en savoir plus.

C'est vraiment une lecture rafraichissante, qui se lit très rapidement, ou plutôt se dévore, vivement que la sorte arrive en France !

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

8 Commentaires

  • Posté par klo (26/04/2015 - 14:34)

    pompom trop contente!!!! ^_^je suis trop contente. Mouaaaax tu as très bon goût. On se retrouvera pour lire le t2 comme ca O:-)
    aaaaaaah je l'aime ta chronique ^_^hihihihihihi

  • Posté par Sphinxou Hyde (26/04/2015 - 15:38)

    Ma soeur l'a lu aussi et ça lui a plu il me semble ! :)
    Faudra que je le lise également !

  • Posté par fantasybooksaddict (26/04/2015 - 20:49)

    Ce livre me tente depuis sa sortie !

  • Posté par Kassandra Blake (27/04/2015 - 20:14)

    Je sens que je ne vais pas tarder à le sortir de ma Pal ^^

  • Posté par charlotteBokeuse (28/04/2015 - 20:02)

    Oui tu as raison un roman qui change nous fait du bien , et rêver Deamon un bogoss mais un connard dont on tombe très vite amoureuse l'homme parfait et tellement Extra :D .

    Un vrais coup de coeur et peut être une lecture commune pour le tome 2 toute les deux :D

  • Posté par Aelynah (07/05/2015 - 10:51)

    Coucou ma belle

    Moi aussi je l'ai adoré celui-là surtout les relations entre Katy et Daemon j'ai vraiment trippé sur ces deux là.
    J'attends la suite avec impatience je l'avoue pas pour la romance mais aussi un peu quand même vu comme ils me font rigoler :)

  • Posté par Aelynah (28/07/2015 - 20:15)

    Tu as vu la suite sort fin aout???
    J'ai trop hâte de rentrer de vacances et de le trouver dans ma boite aux lettres ;)
    Tu me diras si tu l'as aussi on pourrait se faire une LC
    bises

  • Posté par Le Chat du Cheshire (02/08/2015 - 12:10)

    Ca fait un bon moment qu'il me tente, il faudrait décidément que je m'y mette !