mardi, 28 janvier 2014 20:50

Jo Ann Von Haff - La réelle hauteur des hommes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Mélanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog « La réelle hauteur des hommes ». Elle ne veut pas se l'avouer, mais elle a le béguin pour LittleJohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d'elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu'on a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de prince charmant veulent lire ? LittleJohn cache son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu'il noue avec Mélanie est aussi inattendue qu'enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s'impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?

Editions Laska (2013)
Format : ePub
Romance

Mon avis

Mélanie est totalement accro et même amoureuse de Littlejohn, un bloggeur qu'elle n'a jamais rencontré mais rien qu'avec son écriture, elle sait que c'est lui le prince charmant. Un jour, elle fait une illustration de lui : un grand blond aux yeux bleus et surprise !! Il l'appelle pour la remercier... Le lundi devient alors leur rendez-vous téléphonique hebdomadaire. Elle en apprend plus sur lui et il lui envoie même ses manuscrits de thrillers... Peu à peu il se révèle mais elle se rend compte qu'il a un lourd passé derrière lui... Va-t-il pouvoir tout lui avouer ?

Mélanie est une jeune fille positive. Même en apprenant le secret de Littlejohn, elle l'aime et veut l'aider à avoir plus confiance en lui. Elle fera tout pour lui, quitte à par les inconnus...
Le jeune homme m'a agacé ! Il en revient toujours à lui, il ramène tout à son nombril, on dirait qu'il est le centre du monde. C'est assez répétitif. Il est abattu, il n'aime pas le regard des gens, parfois même il essaie de pousser Mélanie à bout à force de dire qu'il est seul pour qu'elle le quitte... c'est beau ce genre d'amour.

Etant donné que le livre traite énormément du manque de confiance de Littlejohn, on laisse un peu de côté leur histoire d'amour, la romance de ce livre est plate... Bien sûr il faut que l'auteure parle de cette différence mais j'ai eu l'impression de tourner en rond...

Ce n'est pas une romance habituelle, cela fait du bien de changer mais ce roman tourne autour du « problème » de Littlejohn et l'histoire d'amour, qui aurait dû être le centre de ce roman, ne l'était plus. Je ne sais pas si c'était voulu mais cela m'a moins convaincu sur le livre...
En tout cas, je le recommande pour ceux/celles qui recherchent une romance réelle qui sorte de l'ordinaire dans le genre de l'émission « Tous différents ».

Ma note : 6 / 10

Je remercie les Editions Laska et le forum Book-Urban pour cette découverte.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.