dimanche, 30 août 2015 17:36

Matsuri Hino - Vampire Knight

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yûki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Editions Panini (2007 - 2014)
Shôjo

Mon avis

Des vampires vivent parmi les humains, ou du moins étudient parmi eux. A l’académie Cross, coexistent la Day Class (les humains) et la Night Class (les vampires). Personne ne sait qui ils sont, c’est juste l’élite de la société, les plus beaux, les plus intelligents... Pour faire régner la paix entre les deux classes, Yûki et Zero, les chargés de discipline, combattent ensemble et assurent la sécurité de chacun.

Nous sommes dans un manga de midinettes où les vampires immortels se nourrissent de médicaments qui ont les mêmes propriétés que le sang et n’ont rien de mieux à faire que d’aller en cours, la nuit bien sûr !
Yûki est la jeune fille qui fait battre le cœur de beau et ténébreux Kaname mais qui trouble également Zero, son meilleur ami. Au final, Yûki est en fait la sœur du vampire et elle est promise à lui depuis toujours, comme leurs parents l’ont fait (inceste et consanguinité !?)

Je me suis longtemps demandée qu’elle était l’intrigue de l’histoire, à part suivre Yûki et Zero qui doivent empêcher les humains amoureux des vampires d’aller les voir et les autres de se nourrir des premiers... Tout le début est sur cela avec bien entendu, les cours et la vie à l’académie.

Yûki n’est pas vraiment très futée mais au fur et à mesure de l’histoire, elle va prendre plus d’aplomb, elle va grandir. J’aimais bien Kaname, au départ, le ténébreux et énigmatique vampire qui souhaite la paix entre sa race et les humains mais finalement il est exécrable et je me demande bien pourquoi Yûki veut à tout prix le sauver... Ah oui ! C’est son frère. Heureusement qu’il reste Zero, je l’adore !! Il a une personnalité complexe, un passé dur après avoir vu toute sa famille anéantie par une vampire de sang pur. Il est plus intéressant que les deux autres et c’est lui le Vampire Knight du titre (le chevalier vampire).

J’ai bien aimé cette série mais surtout pour la deuxième partie, où Yûki devient enfin une vampire, sa véritable nature et où Kaname pète complètement les plombs. C’est plus complexe, plus réfléchi que suivre une école de vampires et humains.

Ma note : 8 / 10

 

Vampire Knight

Vampire Knight1

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.