jeudi, 23 mai 2013 15:23

Patricia Briggs - Mercy Thompson, tome 03 : Le Baiser du fer

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Editions France Loisirs (2011)
458 pages
Bit-lit

Mon avis

Des faes meurent dans la réserve de Walla Walla, "Le royaume des fées" (ils sont moins mignons que les fées quand même...). Zee, l'ancien patron et ami de Mercy lui demande de l'aide (enfin plutôt l'aide de son flair) pour retrouver le meurtrier car c'est lui qui est accusé. Et comme Mercédes est toujours présente pour ses amis, elle répond à l'appel de l'aventure.

J'ai été ravie de découvrir encore un nouveau peuple surnaturel. Ils sont très complexes, beaucoup plus que les loups-garous et vampires et pas aussi gentils qu'on pourrait le penser au premier abord. Patricia Briggs arrive à alterner, très naturellement et joliement, entre l'action et la description.

Pas besoin de perdre du temps à présenter les personnages, on les connait, nous entrons donc rapidement dans l'intrigue.
De plus nous en apprenons un peu plus sur les personnages secondaires comme les loups-garous de la meute d'Adam ! Et j'apprécie (enfin c'est un bien grand mot) un peu plus Ben.

La fin est un supplice pour les lectrices fans de la série. L'auteure nous emmène à un point si intense, tous les sentiments de Mercy sont transmis à travers les mots, les lignes... Nous sommes à la fois en colère, triste, frustré de ne pouvoir rien faire mais j'ai été aussi heureuse, attendrie, surprise de la réaction des gens autour d'elle...
"Mais de quoi elle parle ?!"... Pour le savoir il faudra attaquer ou poursuivre la série.

En tout cas, ce tome pour moi est un vrai coup de coeur.

Ma note : 10 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Le Chat du Cheshire (05/10/2013 - 11:20)

    Tout à fait d'accord avec ton ressenti sur Mercy :).
    Définitivement une de mes séries préférées !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.