samedi, 01 juin 2013 14:07

Patricia Briggs - Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête : être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme...

Editions Milady (2012)
378 pages
Bit-lit

Mon avis

Ce tome 6 est l'histoire des origines de Mercy Thompson.

Tout d'abord, Adam et Mercy sont mariés !! Enfin !
Et le mariage, ainsi que la préparation était WOUAHHHHH !! Super touchant tout ça, je ressentais les émotions et je ne pouvais lâcher mon livre.

La lune de miel se déroule dans un camping tout équipé quand même, dans le camping-car prêté par Oncle Mike, le fae... Louche tout ça !
Et oui, bien sûr il fallait qu'il y ait des meurtres à côté à cause d'un gros méchant monstre pas beau !
Les légendes amérindiennes sont au programme, nous en apprenons donc plus sur les changeurs et en retrouvons quelques-uns.
De plus, nous découvrons, en même temps que Mercy, son passé.

Malheureusement tout cela n'a pas réussi avec moi...
C'est triste, c'est le premier tome de Patricia Briggs où je peux dire que j'ai été déçue.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de romance, je sais que c'est leur lune de miel mais quand même... Mercy passe son temps à s'extasier sur son homme et sur son bonheur...
L'intrigue est assez minimaliste, l'histoire est assez molle et l'action est lente à venir. Trop trop trop de légendes amérindiennes et pas assez d'action. J'ai mis beaucoup de temps à venir à bout de ce livre.
Et puis Adam, il était où ?! Je veux dire oui il était présent à sa lune et miel mais c'est tout, il me manque du combat...
Après c'est vrai que nous découvrons de nouveaux personnages mais les habituels m'ont manqué... J'ai quand même retrouvé mon Stephan.

Je vais, bien entendu, continuer à suivre cette série.

Ma note : 5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Le Chat du Cheshire (11/10/2013 - 18:52)

    Dommage que tu n'ait pas plus accroché que ca. Pour moi, c'est un excellent moment de lecture et j'attends le suivant avec impatience :)

  • Posté par Christy (02/03/2014 - 14:40)

    Ah je ne savais pas que tu avais été déçu à ce point :/ C'est dommage.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.