Mon avis
Carl devient doucement mais trop rapidement un homme. Son père est alité et il doit se débrouiller tout seul. Il grandit trop vite. Heureusement il ne reste pas seul longtemps et Rick va de mieux en mieux, malgré quelques troubles psychologiques. Ils retrouvent également Michonne, Glenn, Maggie et ceux qui les ont abandonné lors du raid à la prison.
Nous découvrons également Rosita, Abraham et Eugène qui leur annoncent qu’ils vont à Washington pour se débarrasser des zombies et c’est là-bas qu’ils trouveront le matériel nécessaire à leur projet. Un bien beau rêve que le groupe décide de suivre.
Rick est en plein déni de la mort de sa femme, il croit même arriver à lui parler grâce à un téléphone fixe, même pas branché bien entendu... Michonne aussi parle toute seule et Sophia croit que Maggie est sa vraie mère depuis toujours. Certains se font des idées, ils deviennent fous, mais je trouve que cela les rend plus humains, dans ce monde apocalyptique.
La fin du tome est intéressante car nous partons sur autre chose grâce aux nouveaux venus, l’équipe a maintenant un nouvel objectif mais vont-ils l’atteindre ?