mardi, 04 septembre 2018 18:51

Alexandre Astier et Steven Dupré - Kaamelott, tome 8 : L'antre du basilic

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Arthur et ses sujets de Kaamelott pénètrent dans le mystérieux Antre Du Basilic pour une de ces odyssées souterraines périlleuses qui peuplent la carrière des aventuriers en quête de gloire et de trésors. Cette fois, le labyrinthe est habité par le terrible Basilic, une créature capable, si vous avez le malheur de croiser son regard, de vous changer en pierre...

Editions Casterman (2018)
48 pages
Humoristique

Mon avis

Tous les personnages masculins sont présents dans cette quête, auprès du Roi Arthur : son fidèle Lancelot, son beau-père Léodagan, le trouillard Bohort, le Père Blaise, Merlin l’enchanteur et les compères Perceval et Karadoc. Que demander de plus ?!

 

Le basilic est une créature mythologique sous forme de serpent dont le regard pétrifie ses adversaires, un peu comme la célèbre Méduse aux cheveux reptiliens. Les chevaliers vont devoir se sortir les doigts du *** pour en revenir indemne et glorieux de cette mission. Mais bon la bravoure et le courage ne sont pas des adjectifs qui les caractérisent...
Entre ceux qui ont peur, ceux qui râlent, ceux qui dépriment, ceux qui boudent et certains qui en ont plein les bottes... l’humour est là et le plaisir de la lecture avec !
Les graphismes sont bien réalisés, bien que parfois Arthur et Léodagan soient difficiles à distinguer l’un de l’autre. On retrouve bien les personnages de la série dans les mimiques physiques et le comportement.
Ce qui est bien avec la BD et que nous n’avions pas avec la série, c’est que l’on peut voir vraiment les créatures fantastiques que nos chevaliers pourchassent et les dangers qu’ils affrontent.

 

Encore un tome très sympathique à lire, la suite dans le tome 9.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.