vendredi, 20 janvier 2017 13:53

Asako Seo, Takahiro Ozawa et UME - Tokyo Toybox

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Le Studio G3, un tout petit développeur de jeux vidéo d’Akihabara, à Tokyo. Son chef, Tenkawa Taiyô, un homme prêt à tout pour créer des jeux excitants.
Tsukiyama Hoshino, une jeune employée dynamique et à n’en pas douter très compétente d’une grosse société d’Ôtemachi, à Tokyo.
Ces deux personnages se rencontrent un beau jour dans des conditions embarrassantes. Par-dessus le marché, Tsukiyama est envoyée au Studio G3 pour redresser la barre de l’entreprise !
Alors que la gestionnaire cherche à faire des jeux qui se vendent, Taiyô poursuit son idéal de jeu parfait. Mais une grosse société de jeux vidéo complote dans l’ombre...

Editions Doki Doki (2008)
Seinen

Mon avis

Nous sommes au cœur d’un petit studio de développement de jeux vidéo, le G3, et nous suivons les mésaventures de Tenkawa et DE son équipe. Débarque alors Tsukiyama, une jeune femme envoyée par la maison-mère pour les aider à redresser la barre, à rendre les projets dans les temps et à faire du profit.

C’est vraiment un manga original, je n’en avais jamais lu encore qui traite de jeux vidéos et cela m’a fait plaisir de le découvrir !
Taiyô est le geek de base qui préfère jouer que travailler, bien que son travail consiste également à tester les jeux. Il a un look complètement négligé avec les cheveux ébouriffés et apparemment il ne se lave pas tous les jours ! Au dernier moment, il modifie toujours son scénario et cela provoque des retards et a le don d’exaspérer tout le monde.
Heureusement que Tsukiyima est là pour le remettre dans le droit chemin. Cette jeune femme est propre sur elle, bien habillée et énervante mais elle cache un secret honteux... Elle est fan d’un dessin animé pour enfants et adore le regarder en jogging...
Les confrontations des deux personnages font tout l’humour de ce manga.
Je déplore quand même que le fonctionnement d’un studio de jeux vidéo ne soit pas plus poussé... Un tome en plus pour en apprendre plus m’aurait bien plu.

Au niveau des graphismes, c’est un peu léger et cela manque de profondeur mais l’ambiance y est et c’est cela qui compte !

Ce n’est pas une lecture transcendante mais c’est original et frais !

Ma note : 7,5 / 10

 

Tokyo Toybox tome 2

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.