mardi, 29 novembre 2016 20:44

Caroline Linden - Petites leçons de séduction

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s'est mise en quête d'un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.

Editions Milady (2013)
475 pages
Romance

Mon avis

Célia, la sœur du duc d’Exeter, est courtisée par de nombreux gentlemen lors de sa première saison à Londres. Anthony Hamilton, un ami d’enfance, la sauve in extremis d’un jeune homme un peu trop entreprenant. Après plusieurs semaines d’hésitation, celui-ci est convaincue que Célia est la femme de sa vie et se décide enfin à demander sa main au duc. Mais c’est trop tard, la jeune femme est promise à un autre.
Elle passera quatre années toutes plus ennuyeuses les unes que les autres, loin de sa famille et de ses amies, jusqu’au décès de son mari et Célia rentrera enfin chez elle. Anthony tente alors sa chance et décide de la convaincre qu’il est l’homme idéal malgré toutes les rumeurs qui courent sur lui.

Célia est une jeune femme méfiante de la vie maritale, depuis son premier mariage avec un homme qui se fichait totalement d’elle mais dont elle était amoureuse au début.
Anthony a eu une vie difficile, son père ne souhaitant pas assurer son éducation parce qu’il ne serait pas son fils. Il a dû se débrouiller tout seul pour gagner sa vie et ayant un don pour les cartes car il sait les compter, c’était facile pour lui de gagner beaucoup d’argent. Mais les gens le traitent maintenant tous de tricheur et voleur. Des rumeurs scandaleuses naissent alors sur lui.

C’est un roman sympathique qui se lit facilement. C’est rafraichissant et l’intrigue passe bien.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.