Mon avis
Célia, la sœur du duc d’Exeter, est courtisée par de nombreux gentlemen lors de sa première saison à Londres. Anthony Hamilton, un ami d’enfance, la sauve in extremis d’un jeune homme un peu trop entreprenant. Après plusieurs semaines d’hésitation, celui-ci est convaincue que Célia est la femme de sa vie et se décide enfin à demander sa main au duc. Mais c’est trop tard, la jeune femme est promise à un autre.
Elle passera quatre années toutes plus ennuyeuses les unes que les autres, loin de sa famille et de ses amies, jusqu’au décès de son mari et Célia rentrera enfin chez elle. Anthony tente alors sa chance et décide de la convaincre qu’il est l’homme idéal malgré toutes les rumeurs qui courent sur lui.
Célia est une jeune femme méfiante de la vie maritale, depuis son premier mariage avec un homme qui se fichait totalement d’elle mais dont elle était amoureuse au début.
Anthony a eu une vie difficile, son père ne souhaitant pas assurer son éducation parce qu’il ne serait pas son fils. Il a dû se débrouiller tout seul pour gagner sa vie et ayant un don pour les cartes car il sait les compter, c’était facile pour lui de gagner beaucoup d’argent. Mais les gens le traitent maintenant tous de tricheur et voleur. Des rumeurs scandaleuses naissent alors sur lui.
C’est un roman sympathique qui se lit facilement. C’est rafraichissant et l’intrigue passe bien.