vendredi, 17 mars 2017 10:07

Cathy Cassidy - Les filles au chocolat, tome 5,5 : Coeur Sucré

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Editions Pocket (2016)
128 pages
Jeunesse

Mon avis

Les deux histoires de ce hors-série tournent autour de Summer.
Dans la première, Tommy cherche un super cadeau pour son amoureuse car le jour de son anniversaire tombe le 14 février comme la Saint-Valentin. Va-t-il réussir à trouver le cadeau parfait qui redonnera un peu de joie à Summer ? Et surtout qui lui rende goût à la vie et à la danse.
La seconde nous parle de Jodie, la meilleure amie de la jeune fille qui a été acceptée à la Rochelle Academy à sa place pour se perfectionner et peut-être devenir une grande danseuse. Elle y fait la rencontre d’un jeune homme qui lui plait beaucoup et se confie à Summer.

C’est vraiment bien de poursuivre la découverte des Filles au Chocolat avec ces petites histoires. En plus, Summer est celle qui souffre le plus à cause de son anorexie qui l’a empêché de réaliser son rêve : entrée à la Rochelle Academy et devenir une grande danseuse. Elle essaie de se reconstruire et de reprendre goût à la vie mais ce n’est pas facile, heureusement que Tommy est là pour l’accompagner et l’épauler.

C’est vraiment un petit roman qui fait passer un bon moment pour continuer à découvrir la série et passer plus de temps avec les Filles au Chocolat.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.