mercredi, 07 mars 2018 21:41

Daniel Wallace - Big Fish

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Imaginez un père extraordinaire ; imaginez des histoires à dormir debout qu'il vous ramène des quatre coins du monde, imaginez un héros mythique dont les berceuses sont comme autant d'épopées ; imaginez un homme incapable de rester sérieux plus de quelques secondes ; et puis, à l'heure de son dernier voyage, soudain, vous ne savez plus trop lequel de vous deux joue à faire l'enfant.

Editions Autrement (2004)
154 pages
Drame / Fantastique

Mon avis

Le style d’écriture est totalement différent de ce que j’attendais. J’avais peur de juste lire le film mais j’ai vraiment été séduite par cette différence et cette redécouverte de l’histoire. Par contre, les chapitres s’enchainent tellement étrangement que j’en avais la tête qui tournait et j’étais parfois perdue.
Ce livre se lit malgré tout facilement et nous permet de comprendre la difficulté de créer des liens entre un père et son fils. Un père qui ne s’est jamais confié et qui a attendu son lit de mort pour enfin se rapprocher de son fils. Touchant, triste et doux en même temps.
La fin du livre est vraiment superbe, poétique...
Réalité ou fiction, qu’importe, il faut juste se laisser porter !

 

Le film rend hommage au roman, l’ambiance, les personnages, l’univers, la magie... tout y est !

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.