Mon avis
Pour éponger les dettes de son père, James accepte d’épouser sa meilleure amie riche qu’il considère comme une sœur. Leur amour est sincère et chaud mais tout secret se sait généralement vite et Théodora, pas forcément féminine et belle, le prend mal et chasse le jeune homme.
Le temps passe, la jeune femme devient un magnifique cygne créant ses propres vêtements alors que James se transforme en corsaire défiant les pirates intrépides et sanguinaires. Blessé de nombreuses fois, il finit par réapparaitre après plusieurs années pour le plus grand trouble de Théo.
J’ai aimé le début de l’histoire où nous découvrons les sentiments de Théodora et James, leur amour et leur trouble. La jeune femme m’a beaucoup plu, elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et va tout faire pour l’obtenir. Elle est critiquée sur son physique et passe outre de tout ça, évolue et change.
Par contre, la deuxième partie, après que le mensonge soit dévoilé est moins plaisant, je trouve que l’auteur part dans un délire étrange, au milieu des mers et au cœur des combats. De plus, le retour de James est très chaud et pas assez crédible pour moi, il ne veut que Théo et ses fesses. Ce corsaire n’est plus le jeune homme qu’il était, il est tatoué, il a des cicatrices et je le trouve arrogant. C’est un peu la douche froide pour le héros attirant.
Ce qui m’a également déplu, c’est que normalement dans une romance les héros sont ensembles du début à la fin, ils se cherchent, se trouvent et la passion née. Ici, nous avons un couple qui se marie, se sépare de nombreuses années et essaient de se rabibocher. Je n’ai pas senti d’amour, de passion et d’émotions entre eux.
J’attends beaucoup plus du dernier tome !