lundi, 01 mai 2017 17:36

Emma McLaughlin et Nicola Kraus - Le jour où j'ai largué mon ex !

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

Editions Michel Lafon (2013)
247 pages
Chick-lit

Mon avis

Max est une adolescente de 17 ans qui est tombée amoureuse de Hugo Tillman. Mais tout bascule lorsqu’elle découvre vraiment qui il est. Elle monte alors l’entreprise « Ex et cie » pour aider les jeunes filles larguées !
Sauf que alors que tout va bien dans la vie de Max, Hugo refait son apparition !

J’ai trouvé qu’il y avait deux gros thèmes principaux. D’abord la rupture amoureuse car Max, qui est passée par là, met en plus tout une procédure pour se remettre et clouer le bec à son ex en lui montrant que l’on est mieux sans lui ! Sauf que Max n’est pas vraiment un exemple car lorsque Hugo ré-apparait dans sa vie, tout est bouleversé pour elle et elle va devoir enfin tirer un trait sur son passé et son ex... ou alors elle perdra ses amis !
D’ailleurs l’amitié est le deuxième thème. Phoebe et Zach aident Max dans son entreprise mais ils sont également de grands amis pour elle et n’hésitent pas à la soutenir dans son « deuil » de Hugo.
L’idée est vraiment originale, l’écriture est fluide et simple à lire mais je n’ai pas vraiment été convaincue par les réactions de Max face à Hugo... Elle est même prête à abandonnée ses amis et son entreprise pour lui alors qu’il lui a déjà joué un mauvais tour une fois...

Cela reste quand même un roman plaisant mais pas exceptionnel.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.