mercredi, 03 mai 2017 18:23

Helena S. Paige - Une fille fait la noce

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Dans ce livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.

Votre meilleure amie, Jane, va se marier, et vous a choisie pour jouer les demoiselles d’honneur. Ce n’est pas votre tasse de thé, mais pour Jane, vous êtes prête à tous les sacrifices... Et puis ne dit-on pas que les mariages sont l’endroit rêvé pour tenter l’aventure amoureuse ?

Vous côtoyez le témoin depuis des années mais n’avez jamais osé franchir le pas ; serez-vous plus hardie aujourd’hui, ou bien choisirez-vous de céder au beau DJ tatoué ? Succomberez-vous au charme désuet du père du marié, ou changerez-vous d’avis sur le frère de votre amie, qui n’a plus rien à voir avec l’ado boutonneux que vous avez connu ? À moins que vous ne craquiez pour le divin curé, en pleine crise de foi...

Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

Editions Michel Lafon (2014)
332 pages
Érotisme / Chick-lit

Mon avis

Ce roman est un livre dans vous êtes l’héroïne. Votre meilleure amie vous a demandé d’être sa témoin et bien entendu, vous avez accepté. Comme vous êtes encore célibataire, ce mariage sera l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux horizons.

Suivant les choix que vous faites, votre roman ne peut faire que 50 pages sans que vous ne soyez allée au mariage ou alors vous pouvez y aller et empêcher le mariage en vous tapant le prêtre qui n’a plus foi en Dieu... Le frère de la mariée n’est pas mal non plus, et le père du marié, un pilote de ligne est plutôt bien foutu.

C’est étrange de lire de la chick-lit érotique sans savoir qui tu vas te taper au final. Le problème est que l’héroïne, sage au début, passe complètement à l’extrême ensuite... Se taper le curé beau-gosse sur un canapé, c’est spécial ! Bon après, les autres relations sont quand même assez classiques et pas forcément des plus extraordinaires, mais je n’ai pas réalisé tous les scénarios.

Un concept sympathique, je retenterai l’expérience du « roman dont vous êtes le héros », mais plutôt avec le genre policier, le thriller ou encore la fantasy.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.