vendredi, 26 janvier 2018 14:17

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 12 : Alice et l'Epouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.

Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.

C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante... ni aussi proche de la mort.

Editions Bayard (2016)
326 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Ce tome est totalement axé sur Alice la sorcière et amie de Tom qui retourne dans l’Obscur pour récupérée une lame, la dernière qu’il manque à Tom pour détruire le Malin. Mais cette arme servira également à la tuer car c’est elle qui devra être sacrifiée. Pas facile de se dire qu’il faut récupérer l’outil de sa propre mort et pourtant elle le fait avec courage...

 

Je n’ai pas vraiment été emballée par l’histoire. Nous en apprenons certes plus sur le passé de la jeune fille mais je trouve cela dommage de savoir de nouvelles choses sur Alice alors qu’elle doit mourir dans le prochain tome... C’est en quelque sorte un tome inutile servant juste à nous faire patienter un peu plus.
De plus l’auteur réutilise des personnages morts dans les tomes précédents. Forcément nous sommes dans leur royaume et ils sont en pleine forme et souhaitent se venger pour la plupart.
Après, comme d’habitude, le roman se lit facilement, simplement, et il est rempli d’action et de suspense.
Seulement il y a, pour moi, trop de flashbacks sur un futur personnage mort... C’est plus un hors série qu’une suite... Dommage.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.