mardi, 06 mars 2018 13:16

Joseph Delaney - L'épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward : L'épouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie. Septième fille d'une septième fille, dotée d'un oeil bleu et d'un oeil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre. Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l'extrémité du cercle arctique et menace la survie de l'humanité. Thomas va devoir déterrer la Lame-Etoile et s'allier à Grimalkin... Accompagnés de Jenny, la sorcière et l'épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre...

Editions Bayard (2017)
352 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Avec ce quatorzième tome, j’entre dans un nouveau cycle. John Grégory est mort lors de la grande bataille contre le Malin. Tom Ward est maintenant le nouvel Epouvanteur de Chippenden où il doit se faire une place et montrer qu’il est autant capable que son défunt maitre. De plus, les Kobalos ne sont pas loin et ce n’est pas Grimalkin qui dira le contraire.

Dans ce tome, nous découvrons Jenny, la septième fille d’une septième fille qui essaie, tant bien que mal, de convaincre Tom de la prendre comme apprentie. En plus, elle a des dons spéciaux non négligeables (empathie, invisibilité...). On pourrait croire que c’est un substitut à la sorcière Alice qui est passé du côté de l’Obscur mais il n’en est rien. Jenny a son propre caractère et Tom aura du fil à retordre avec elle.
J’adore Grimalkin mais j’ai trouvé qu’elle avait changé et elle me déçoit... Est-ce que les récents événements l’ont transformé ? En tout cas, sa droiture et son honneur ont disparu, elle manipule Tom et lui cache des choses pour se servir de lui comme il lui plait... J’espère que ce n’est qu’une passade et que je la retrouverais comme avant : une guerrière sans peur et courageuse.

Sinon l’auteur joue vraiment avec nos nerfs avec le cliffhanger final !!
Vivement la suite de cette saga.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.