dimanche, 21 avril 2013 17:49

Kaori Yuki - Les contes cruels

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Trois jeunes filles ont été conviées au château Alcott, une demeure mystérieuse située au coure d'une forêt profonde. Sheridan, le châtelain, est en effet à la recherche de sa petite sœur dont il a été séparé lorsqu'il était plus jeune. Lorsque Sheryl, troublée par ce château rempli de poupées, pénètre dans la chambre de la disparue elle comprend que la maison de poupée renferme plus d'un secret...

Editions Tonkam (2009)
192 pages
Shojo

Mon avis

Encore un recueil de 4 histoires :
1) Les contes cruels
2) A l'instant où Tina vit le passé
3) Le mage dans les coulisses
4) Blanche

La première est encore la plus longue mais toujours pas assez à mon gout... C'est ce qui me dérange toujours avec les one-shot regroupant plusieurs histoires... Elles ne sont pas assez développées et la principale fait passer les autres inaperçues.

Les graphismes sont un peu vieux car le manga date, il fait parti des débuts de l'auteure mais nous reconnaissons son coup de crayon.

L'histoire est sombre, macabre, peut-être un peu trop malsaine à mon gout. Mais j'aime quand même.
Après, toujours pareil, je reste fan de ses séries, plus que de ses one-shot.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.